03 26 52 77 91  /  06 31 58 26 12
SANS FRAIS D'INSCRIPTION

NOS ACTUALITÉS

Les dessous du soutien scolaire

Parcoursup : version 2019

Réforme Bac 2021 : les conséquences

Session 2019 : dates des examens

Portes Ouvertes Enseignement Supérieur 2018-2019

Info avenir : Devenir Professeur(e) des Ecoles

Forum Avenir Etudiant - Reims 2018

Salon de l'Etudiant à Reims !

Fête de la Science - Edition 2018


Quelle Licence choisir ?

Vous vous demandez où vous inscrire après le BAC? Pour rester dans la région, vous avez 2 possibilités.

Si vous voulez étudier à Reims, sachez qu’il n’y a pas de licence spécifique qui prépare au métier de Professeur(e) des Ecoles, à vous de vous renseigner sur les différentes formations que propose l’URCA (Université de Reims Champagne-Ardenne) pour savoir quelle filière correspondra le plus à votre projet.

Depuis cette année une nouvelle licence a fait son apparition à l’ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) de Châlons en Champagne : la Licence Sciences de l’Education. Vous pouvez intégrer cette filière en L1 ou en L3. Mais dans tous les cas, votre candidature sera soumise à un jury de sélection : il n’y a que 40 places.
Les contenus abordés sont : les courants pédagogiques et didactiques, la psychologie, la sociologie et la philosophie de l’éducation.

L’ESPE et le Master MEEF.

Que vous ayez opté pour une licence à Reims ou la LSE de Châlons, il vous faudra ensuite intégrer le M1 du Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) parcours premier degré. La préparation au CRPE (Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles) se fera pendant cette première année.

Liens utiles:

Plaquette Licence S.E.
Plaquette Master MEEF premier degré.
Parcours Professorat des Ecoles à l’ESPE.


 

Nos cours